Essertoise depuis près de 35 ans, je suis attachée à notre commune et je souhaite m'investir dans une action municipale indépendante des partis politiques, mais guidée par des principes à mes yeux primordiaux :
l'importance du service public, la solidarité, l'information et la concertation, la transparence des prises de décisions, le respect de la loi.
Ma carrière consacrée à l'enseignement, du collège à l'université, ainsi que mon engagement de longue date dans la vie associative, m'ont fait apprécier les relations humaines autant que le travail sur dossiers pour le montage de projets.
Les motivations qui m'animent n'auraient cependant pas suffi pour m'engager dans cette démarche électorale sans la confiance de pouvoir m'appuyer sur une équipe bien informée, en accord avec les orientations mais aussi les mesures concrètes qui constituent notre programme.
En effet, si Essert Ambition Commune est une liste née dans l'opposition, elle s'est constituée avant tout de manière constructive, dans la recherche de solutions aux défis auxquels notre ville est confrontée, dont certains ont été aggravés par la gestion de M. Gaume .
Arrivé au pouvoir il y a six ans suite à une campagne affolant la majorité des Essertois par la menace d'une prétendue faillite financière depuis démentie par les faits, M. Gaume n'a pas su faire vivre les infrastructures et les services dont il a hérités.
En contradiction totale avec ses slogans de campagne, non seulement il a laissé s'éteindre la démocratie locale, mais il a diminué les services publics : fermeture du Point Accueil Jeunes, non renouvellement du contrat avec la Caisse d'Allocations familiales permettant de subventionner de nombreuses activités de loisirs en direction de l'enfance, contribution active à la fermeture de l'agence postale, politique sociale peu lisible hormis de nouvelles actions en faveur des personnes âgées, en fin de mandat.... En revanche, une forte proximité avec les promoteurs immobiliers le conduit à revendiquer leurs projets dans son propre bilan, comme si les objectifs de ces derniers étaient de servir les intérêts des Essertois.
A l'inverse de ces orientations, nos objectifs prioritaires sont de dynamiser la vie communale en proposant de nouveaux services qui seront adaptés aux attentes, grâce à une analyse des besoins sociaux des différentes catégories de la population, et d'ouvrir largement les locaux de la mairie afin qu'elle devienne une véritable Maison Commune, lieu d'information et de débat, pour une gestion transparente au service de l'intérêt général.
Nous vous donnons rendez-vous
Mardi 18 Mars à partir de 18h30 , salle du Conseil Municipal
pour débattre de l'ensemble de notre programme qui vous sera distribué très prochainement.
En attendant nous vous invitons à venir vous informer sur notre blog
www.elections-essertambitioncommune.blogspot.fr
et restons disponibles à l'adresse mail suivante : essertambitioncommune@laposte. fr
et restons disponibles à l'adresse mail suivante : essertambitioncommune@laposte.
Marie-Christine GRANDJEAN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire